Je viens de me lancer dans ce nouveau blog. Il faut bien débuter.
Mon projet est de répondre à toutes les questions que je me pose et donc celles que vous vous posez fatalement. Aidez-moi à alimenter le blog du vin. Ensuite, je chercherais pour vousi les ressources et les informations qui nous permettrons d’avancer ensemble. 😉
Si comme moi, vous êtes plus particulièrement intéressés par les vins plus naturels, bio ou bio dynamiques, je suis votre homme. Buvons peu mais buvons bon et surtout sans avoir mal à la tête. Le goût reste l’élément central, si un vin naturel est dégueulasse, il ne m’intéresse pas. Comme vous je suppose. J’ai pleins d’idées et surtout beaucoup de questions. Avec un sujet vaste comme celui-là, il semble peu probable de s’y ennuyer.
Défi pour un blog
Je réfléchis également à un challenge, un moteur pour produire beaucoup d’articles et me pousser en avant. Je suis également preneur de vos idées. les résultats de cette cogitation apparaîtront dans un article où ce défi sera sur la place publique afin de ne pas caler. Un stock d’histoires vécues ou inventées serviront à illustrer mon propos, j’aime raconter des histoires. Je vous propose aussi de découvrir mon autre blog sur ce sujet : marchand-histoires.com. Des histoires vécues ou inventées, quelques histoires d’invités également l’alimentent.
Un plan du site est là pour vous guider, internaute impatient et une page pour les débutants
Allez, un petit commentaire pour m’encourager !
Génial cette idée de blog sur le vin ! Moi même j’aime apprécier une bonne bouteille (de rouge essentiellement) mais je n’y connais pas grand chose. Les vins en biodynamie m’intéressent particulièrement ! Alors j’ai hâte d’avoir des conseils de dégustation !
Merci Aurélie, tu es la première à commenter ce blog. Tu as le droit à une mention spéciale et je vais célébrer dignement ce commentaire. Mon prochain article répondra donc à ta question implicite : C’est quoi du vin bio dynamique ?
Bonjour, très bonne idée ce blog du vin. Moi même, ancien spécialiste, sommelier, chargé de cours d’oenologie en Belgique, voulais faire un tel blog, puis les années se sont passées différement et voilà, je suis sur une autre formation, « guide nature » que je commence….. Oenologiquement vôtre…
Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire qui me fait plaisir. Comme je le revendique, j’ai tout à apprendre et votre expérience peut facilement trouver une place dans ce blog. A bientôt